Étude de cas Denso

Denso et Altia s'associent pour remporter des clusters année après année

Le consommateur

Denso International America (DIAM) est la filiale nord-américaine de Denso Corporation, l'un des plus grands fournisseurs mondiaux de technologie et de composants automobiles. Ses produits, qui comprennent des systèmes d'infodivertissement et de sécurité, des solutions d'interface homme-machine et des affichages tête haute, se retrouvent dans des véhicules du monde entier. DIAM emploie plus de 1,000 XNUMX personnes dans ses installations au cœur de Detroit, Michigan - parfaitement situées pour desservir les équipementiers automobiles nord-américains.

Le projet

Demande d'un code moins coûteux et plus strict

DIAM est une entreprise profondément technique, dévouée à la qualité. Lorsque ses clients OEM lui confient un défi, qu'il soit défini par la performance, l'innovation, le coût ou d'autres facteurs, il recherchera la solution la plus fiable et la plus rentable en tirant parti de son expertise technique de classe mondiale. La culture de DIAM, construite au cours de ses 45 ans d'histoire aux États-Unis, est à l'origine de sa réputation de perspicacité technique. Elle attend la même chose de ses partenaires. « DIAM sait que son défi est de fournir la solution la moins coûteuse pour le véhicule du constructeur automobile », a déclaré Mark Taylor, directeur des ventes pour l'Amérique du Nord chez Altia. "Ils doivent pousser leur architecture de produit embarqué à la limite pour leur permettre de gagner cette entreprise."

Au début des années 2000, les produits graphiques embarqués de DIAM pour les combinés d'instruments de véhicules étaient entièrement codés à la main. La plupart du travail a été fait en interne, avec des ressources externes apportées au besoin. Le fournisseur a commencé à chercher un partenaire capable de générer automatiquement du code de haute qualité, tout en augmentant la vitesse et la rentabilité du processus. "Le défi initial en 2010 était de prouver que le codage automatisé pouvait être aussi bon, aussi fiable et d'aussi haute qualité que les processus de codage manuel existants", a déclaré Taylor. « DIAM était en train de travailler sur un programme de groupe d'instruments pour l'un des principaux constructeurs automobiles de Detroit. Le besoin était d'obtenir des résultats plus rapidement, à moindre coût mais avec une plus grande réutilisabilité. C'était une demande difficile.

La solution

Altia le réalise

Après un processus d'examen approfondi et minutieux, DIAM a sélectionné Altia comme partenaire de développement. Nhi Pham, alors Team Leader chez DIAM, a rappelé les raisons du choix de l'entreprise. « Le générateur de code d'Altia est extrêmement efficace, produisant du code avec une très faible empreinte mémoire », a déclaré Pham, désormais directeur de l'ingénierie logicielle chez DIAM. « Mais l'engagement de l'entreprise envers le service client était tout aussi précieux pour nous. Altia a toujours été là pour DIAM pour prendre en charge les problèmes techniques les plus difficiles. Nous les apprécions comme une extension de notre équipe. DIAM a investi dans un certain nombre de postes pour Altia Design, l'environnement complet de conception, de simulation et d'intégration de modèles d'interface utilisateur d'Altia. Altia Design permet non seulement aux utilisateurs de créer des prototypes et des interfaces graphiques haute fidélité et fonctionnellement complets, mais également d'itérer rapidement ces conceptions. Les utilisateurs peuvent décrire l'animation, le stimulus et le comportement sans programmation ; en outre, ils peuvent importer, créer et contrôler des objets à partir d'environnements tiers.

DIAM utilise Altia Design principalement pour développer de nouvelles IHM pour les groupes d'instruments. Pour convertir les modèles et les prototypes en code graphique déployable, il utilise Altia DeepScreen, le générateur de code graphique de l'entreprise. DeepScreen génère un petit code efficace qui est affiné pour le système d'exploitation cible, supprimant complètement la tâche de codage manuel. Il prend en charge pratiquement tous les semi-conducteurs, y compris les puces de Renesas, NXP, Qualcomm, Cypress (Infineon) et bien d'autres. Altia offre un support technique et client complet pour tous ses produits, y compris Altia Design et DeepScreen. "DIAM utilise le logiciel d'Altia pour faire sa propre ingénierie IHM, notre responsabilité est donc de nous assurer que DIAM continue de réussir dans la livraison de ses produits avec chacune de nos cibles DeepScreen livrées", a commenté Taylor.

Altia veille à ce que les priorités et les délais de livraison de DIAM soient respectés en permanence via un plan de livraison de produits spécifique. "Nous documenterons les besoins, le calendrier de ces besoins, puis nous répondrons", a déclaré Taylor. "Nous travaillons souvent aux côtés des ingénieurs DIAM sur leur chemin critique, car les besoins surviennent au moment même où DIAM essaie de gagner un projet."

"

DIAM était en train de travailler sur un programme de groupe d'instruments pour l'un des principaux constructeurs automobiles de Detroit. Le besoin était d'obtenir des résultats plus rapidement, à moindre coût mais avec une plus grande réutilisabilité. C'était une demande difficile.

"
—Marc Taylor | Directeur des ventes d'Altia ; Amérique du Nord

Les résultats

L'innovation grâce à une coopération étroite

Au cours des dix dernières années, DIAM et Altia ont développé une relation de travail étroite, avec des programmes de développement étroitement alignés. Alors que l'industrie automobile se tourne vers des technologies d'affichage plus avancées, les deux sociétés discutent fréquemment de la manière de réagir.

"Chaque fois que nous sommes mis au défi de resserrer notre code ou d'ajouter une nouvelle fonctionnalité que nous n'avons pas abordée auparavant, DIAM s'interface directement avec nos meilleurs ingénieurs, même notre ingénieur en chef", a noté Taylor. "DIAM comprend ce que nous faisons à un niveau très profond, et nous sommes ravis de les avoir autour de la table."

En haut de la liste des besoins de développement figurent de nouveaux « cockpits intégrés » qui utilisent un seul microprocesseur pour piloter le groupe d'instruments, l'unité d'infodivertissement et l'affichage tête haute d'un véhicule. "DIAM est pleinement impliqué dans notre feuille de route produit", a commenté Taylor. « Comme tous les éditeurs de logiciels, nous regardons constamment vers l'avenir pour fournir des solutions qui permettent à nos clients de développer et de créer de nouveaux produits. Nous avons mis en place des mécanismes pour être en mesure d'évaluer et de réaliser ce que DIAM pourrait nous demander ensuite. Nous travaillons en étroite collaboration avec DIAM - et tous nos clients - pour nous assurer que leurs priorités sont les nôtres, et vice versa.

Quelle que soit la taille du microprocesseur, le prix et les performances sont toujours le problème. Altia aide DIAM à répondre à ces impératifs à travers un ensemble diversifié de microprocesseurs et pour une gamme complète de véhicules, du luxe à l'économique.

« Altia répond à des exigences complexes et à des ressources limitées », a déclaré Pham. "Des fonctionnalités ATR et JPEG à la teinte, les produits Altia nous offrent une grande flexibilité de conception en raison des énormes économies de mémoire fournies par ses plates-formes."

Une relation fondée sur l'entraide

DIAM continue de s'appuyer sur le support client d'Altia comme pierre angulaire de sa relation. "Si nous voyons quelque chose qui ne répond pas aux attentes, nous élevons un ticket d'assistance et Altia est en mesure de fournir une solution rapidement", a déclaré Yong Li Chen, responsable de l'ingénierie logicielle chez DIAM, ajoutant qu'Altia propose une assistance sur site chaque fois que nécessaire. "Lorsque nous avons besoin de plus d'optimisation ou d'assistance pour déboguer un problème, nous pouvons envoyer notre modèle à Altia et leur équipe nous fournit une solution. Leur aide nous permet de maximiser nos capacités.

Altia s'engage à aider DIAM, et les équipementiers qu'elle dessert, avec les IHM les plus performantes et les plus esthétiques dans toutes les classes de véhicules. Grâce à l'utilisation d'Altia par DIAM, ses produits ont été intégrés à plus d'une douzaine de gammes de véhicules totalisant des millions de groupes d'instruments. Altia a également aidé DIAM à placer ses graphismes dans l'un des véhicules les plus importants et les plus vendus en Amérique du Nord, un point de fierté pour les deux entreprises.

"Nous avons aidé DIAM à développer sa présence dans ce véhicule d'un petit écran graphique à un grand écran de huit pouces", a noté Taylor, décrivant la pièce OEM. « DIAM a construit cette excellence de livraison autour d'Altia. C'est formidable de voir ceux qui ont fait confiance à votre entreprise et à votre soutien être promus deux ou trois fois au sein de DIAM et rester d'aussi bons partenaires pour nous.

Commencez dès aujourd'hui!

Translate »

Denso and Altia Team Up to Win Clusters Year after Year

Denso International America (DIAM), one of the world’s largest suppliers of automotive technology and componentry, provides infotainment and safety systems, HMIs and HUDs for vehicles all over the world. The DIAM team needed an HMI development solution that would auto-generate code, saving them time and cost over their traditional hand-coding process. They chose Altia! Not only does Altia DeepScreen generate high quality graphics code, but DeepScreen code generation targets are architected to get as much power out of whatever processor DIAM selected for their project – making thereby allowing DIAM to deliver powerful graphics on low-cost hardware.

Additionally, DIAM looks to Altia as a powerful extension to their team. From product support to implementation of new features to input into product roadmap, Altia and DIAM have established a powerful partnership that has contributed to DIAM’s success – including deploying their graphics in one of the most important and best-selling vehicles in North America.

The Customer

Denso International America (DIAM) is the North American subsidiary of Denso Corporation, one of the world’s largest suppliers of automotive technology and componentry. Its products, which include infotainment and safety systems, human machine interface solutions and head up displays, are found in vehicles around the planet. DIAM employs more than 1,000 people at its facilities in the heart of Detroit, Michigan – perfectly situated to service North American automotive OEMs.

The Challenge

Demand for lower cost, tighter code

DIAM is a deeply technical company, devoted to quality. When given a challenge by its OEM customers, whether defined by performance, innovation, cost or other factors, it will pursue the most reliable and cost-efficient solution by leveraging its world-class technical expertise. DIAM’s culture, built over its 45-year history in the U.S., drives its reputation for technical acumen. It expects the same of its partners. “DIAM knows that its challenge is to provide the lowest cost solution for the automaker’s vehicle,” stated Mark Taylor, Director of Sales, North America for Altia. “They have to push their embedded product architecture to the limit to enable them to win that business.”

In the early 2000’s, DIAM’s embedded graphics products for vehicle instrument clusters were coded entirely by hand. Most of the work was done internally, with outside resources brought in as needed. The supplier began looking for a partner that could generate high-quality code automatically, while also increasing the speed and cost-efficiency of the process. “The initial challenge back in 2010 was to prove that automated coding could be as good, as reliable and as high quality as existing hand-coding processes,” said Taylor. “DIAM was in the midst of working on an instrument cluster program for one of Detroit’s major auto manufacturers. The need was to get results faster, at less cost but with higher reusability. It was a challenging ask.”

The Solution

Altia makes it happen

After an extensive and careful review process, DIAM selected Altia as its development partner. Nhi Pham, a Team Leader at the time for DIAM, recalled the reasons for the company’s choice. “Altia’s code generator is extremely efficient, producing code with a very low memory footprint,” said Pham, now DIAM’s Director of Software Engineering. “But just as valuable to us was the company’s commitment to customer support. Altia has always been there for DIAM to support the most difficult technical issues. We value them as an extension of our team.” DIAM has invested in a number of seats for Altia Design, Altia’s full-feature UI design, simulation and model integration environment. Altia Design not only allows users to build high-fidelity, functionally complete prototypes and GUIs, but also to iterate those designs quickly. Users can describe animation, stimulus and behavior without programming; furthermore, they can import, create and control objects from third-party environments.

DIAM uses Altia Design primarily to develop new HMIs for instrument clusters. To convert models and prototypes into deployable graphics code, it uses Altia DeepScreen, the company’s graphics code generator. DeepScreen generates small, efficient code that is fine-tuned for the target OS, completely removing the task of hand coding. It supports virtually all semiconductors including chips from Renesas, NXP, Qualcomm, Cypress (Infineon) and many others. Altia extends comprehensive technical and customer support for all its products, including Altia Design and DeepScreen. “DIAM uses Altia’s software to do its own HMI engineering, so our responsibility is to make sure DIAM remains successful in the delivery of their products with each of our DeepScreen targets delivered,” commented Taylor.

Altia ensures that DIAM’s priorities and deliverable timing are met on a continuing basis via a specific product delivery plan. “We will document what the needs are, the timing for those needs, and then we deliver,” Taylor said. “We’re often working alongside DIAM engineers on their critical path, because the needs arise right when DIAM is trying to win a project.”

DIAM was in the midst of working on an instrument cluster program for one of Detroit’s major auto manufacturers. The need was to get results faster, at less cost but with higher reusability. It was a challenging ask.

— Mark Taylor | Altia Director of Sales; North America

The Results

Innovation through close cooperation

Over the past ten years, DIAM and Altia have developed a close working relationship, with intimately aligned development programs. As the auto industry moves into more advanced display technologies, the two companies are in frequent discussions on how to respond.

“Every time we are challenged to tighten our code or add a new feature we haven’t tackled before, DIAM interfaces directly with our best engineers—even our chief engineer,” noted Taylor. “DIAM understands what we do at a very deep level, and we’re pleased to have them at the table.”

High on the list of development needs are new “integrated cockpits” that use a single microprocessor to drive a vehicle’s instrument cluster, infotainment unit and head up display. “DIAM is fully involved in our product roadmap,” Taylor commented. “Like all software companies, we’re constantly looking to the future to provide solutions that enable our customers to develop and build new products. We have mechanisms in place to be able to scope and deliver on what DIAM might ask us for next. We work closely with DIAM – and all of our customers – to ensure that their priorities are ours, and vice versa.”

Regardless of the size of the microprocessor, price and performance are always the issue. Altia helps DIAM meet those imperatives across a diverse set of microprocessors and for a full spectrum of vehicles, from luxury to economy.

“Altia caters to complicated requirements and limited resources,” said Pham. “From ATR and JPEG features to tinting, Altia products give us a lot of design flexibility because of the huge memory savings its platforms provide.”

A Relationship built on support

DIAM continues to rely on Altia’s customer support as a cornerstone of its relationship. “If we see something that is not up to expectations, we raise a support ticket and Altia is able to provide a fix quickly,” stated Yong Li Chen, DIAM Manager of Software Engineering, adding that Altia offers onsite support whenever necessary. “When we need more optimization or assistance to debug an issue, we can send our model to Altia and their team provides us with a solution. Their help allows us to maximize our capabilities.”

Altia is committed to assisting DIAM, and the OEMs it serves, with the highest-class, best looking HMIs in all classes of vehicles. DIAM’s use of Altia has resulted in their products in over a dozen vehicle lines totaling millions of instrument clusters. Altia has also helped DIAM place its graphics in one of the most important and best-selling vehicles in North America—a point of pride for both firms.

“We helped DIAM to grow its presence in that vehicle from a small graphics display to a big eight-inch display,” noted Taylor, describing the OEM part.  “DIAM has built this delivery excellence around Altia. It is great to see those who have trusted your company and support be promoted two or three times within DIAM and remain such great partners for us.”